Les pennois, le Comité du Souvenir Français de La Penne et la municipalité se sont réunis en ce matin du 11 novembre à 11h devant le Monument aux Morts du village pour commémorer le 90è anniversaire de la fin de la Grande Guerre.
Mr Durando et Mr Velay ont assisté à la cérémonie, représentant respectivement, pour le premier l'UNC de Roquestéron (l'Association des anciens combattants) et pour le second La Communauté de Communes des Vallées d'Azur qu'il préside.

Après un hommage aux veuves et orphelins devant la mairie, le cortège suivit les deux portes-drapeaux jusqu'à la plaque apposée derrière l'église.

Afin de sensibiliser les plus jeunes, le maire Danièle Raybaud se fit aider par une jeune écolière pour lire l'hommage préparé par le secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, Jean-Marie Bockel. Toujours avec l'intention de sensibiliser la jeune génération, le Souvenir Français avait préparé des chandelles. A la lecture de chacun des noms des 14 victimes pennoises des guerres du XXè siècle, un enfant posa sur le fronton du monument sa petite bougie, dont la flamme rappelait à tous les sacrifices consentis par nos aïlleuls au nom de la liberté.


Après une minute de recueillement le saxophone d'André Faraut entonna une Marseillaise, reprise par les villageois. Puis tous se retrouvèrent pour un apéritif servi dans la salle polyvalente. Le président du Comité du Souvenir Français de La Penne, Mr Roger Saule, remercie pour leur participation tous les villageois, et particulièrement les enfants de La Penne.