Le conseil municipal nouvellement élu a été réuni dans la salle de la mairie, le vendredi 4 avril 2014 à 19h, sous la présidence du doyen des conseillers municipaux, Monsieur FAVOLE Jean, afin de procéder à l’élection du Maire et des trois adjoints.


Étaient présents : MM VIGNAL Marc, GIRAUD Jean-Dominique,CORNILLET Roger, DAUMAS André, SAULE Marcel, GEVRESSE Valérie, ORSINI André, PEYRON-RICHTER Valérie, LANFRANCHI Valérie, BLANC Philippe, FAVOLE Jean.


ÉLECTION DU MAIRE : 

C’est le doyen des élus, Monsieur FAVOLE Jean, qui après avoir donné lecture des articles L. 2122-4, L2122-7 et 2122-8 du Code Général des collectivités Territoriales a invité le conseil à procéder à l’élection du Maire conformément aux dispositions prévues par les articles L. 2122-4, et L. 2122-7 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Le vote a donné les résultats suivants :

-11 votants

- Monsieur VIGNAL Marc 6 voix

- Monsieur ORSINI André 5 voix

Monsieur VIGNAL Marc ayant obtenu la majorité absolue a été proclamé Maire. 

Après l’élection du maire, Monsieur FAVOLE Jean remet la présidence à Monsieur VIGNAL Marc, Maire, afin de procéder à l’élection des trois adjoints. 


NOMINATION DU NOMBRE D'ADJOINTS


Vu le Code général des Collectivités territoriales et, notamment ses articles L.2122-2, L. 2122-2-1 et L.2122-3 précisant qu’il appartient au conseil municipal de déterminer le nombre d’adjoints au maire, sans que ce nombre puisse excéder 30% de l’effectif légal du conseil municipal composé de onze membres. Le nombre d’adjoints et fixé à trois.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré et procédé au vote décide de fixer à trois le nombre d’adjoints. Cette proposition est adoptée à l’unanimité.



ÉLECTION DU 1ER ADJOINT



Il a été procédé ensuite, dans les mêmes formes, et sous la présidence de Monsieur VIGNAL Marc, élu Maire, à l’élection du 1er adjoint. 


Premier tour du scrutin :

Le dépouillement du vote a donné les résultats ci-après : 

-11 votants 

-Monsieur GIRAUD Jean-Dominique 6 voix

-Monsieur ORSINI André 5 voix

Monsieur GIRAUD Jean-Dominique ayant obtenu la majorité absolue a été proclamé premier adjoint. 



ÉLECTION DU 2ND ADJOINT



Il a été procédé, ensuite dans les mêmes formes, et sous la présidence de Monsieur VIGNAL Marc, élu Maire, à l’élection du second adjoint : 


Premier tour du scrutin 

Le dépouillement du vote a donné les résultats ci-après. 

- 11 Votants

- Monsieur CORNILLET Roger 6 voix

- Monsieur ORNISNI André 5 voix 

Monsieur CORNILLET Roger ayant obtenu la majorité absolue a été proclamé deuxième adjoint. 



ÉLECTION DU 3ÈME ADJOINT


Premier Tour du Scrutin 

Le dépouillement du vote a donné les résultats suivants : 

- 11 votants 

- Monsieur DAUMAS André 6 voix

- Monsieur ORNSIN André 5 voix

Monsieur DAUMAS André ayant obtenu la majorité absolue a été proclamé troisième adjoint.


Le Maire a remercié chaleureusement tous les pennois et pennoises qui lui ont accordé leur confiance. Il a émis le souhait que tous ces colistiers s’investissement autour d’une équipe soudée et participative pour l’avenir de notre commune. 

Le prochain conseil municipal est fixé le vendredi 18 avril 2014 à 19h où seront déterminées les délégations. 

La séance s’est achevée par un verre de l’amitié offert à la salle polyvalente, par la nouvelle municipalité dans une ambiance conviviale.


note : compte-rendu mis en ligne le 25/08/14. Cependant, afin de faciliter le référencement et les recherches, ce compte-rendu, comme tous les comptes-rendus de réunions publiques, est daté à la date effective de la réunion sur le site lapenne.fr