Tout a commencé dimanche soir par le repas républicain organisé par la Mairie. Au menu, petits farcis niçois, viandes diverses, boissons. Plus de 160 convives ont partagé mets salés ou sucrés confectionnés par leur soin. La soirée s'est poursuivi en musique avec le traditionnel bal.

Le lendemain, c’est avec beaucoup d’émotion que le Maire, Marc VIGNAL, entouré de son équipe municipale a déposé une gerbe au monument aux morts, en hommage aux Pennois morts au champ d’honneur. Il souligne lors de son allocution le symbole de cette fête patriotique rappelant les valeurs de la République. Après la Marseillaise, Dédé FERAUD joue à la demande du Maire, le « chant des partisans ». 

Cette commémoration s’est déroulée en présence de Roger SAULE, Président du Souvenir Français, de la Brigade de gendarmerie de Puget-Théniers représentée par le major CORALI Lauretta, l’adjudant Christophe BORDA ,  de Georges DURANDO Président de l’UNIC , de Manuel SAULE porte-drapeau, de Dédé FERAUD pour la musique sans oublier les villageois venus très nombreux. A l’issue de cette cérémonie, la Mairie a offert à tous, le pot de l’amitié. 

Andrée DIDIER