Claude proposait déjà sa production pennoise de fruits et légumes (ramassés le jour même) et revendait des fruits et légumes de saison produits dans la région. En plus de ces produits locaux, l'agriculteur pennois multiplie aujourd'hui les variétés et les origines des produits de maraichage, et en propose de nouveaux, souvent exotiques ou hors saison, afin de répondre à une demande toujours croissante. Ainsi une demi douzaine de variétés de pommes de terre, autant de salades ou de tomates, des agrumes et même des œufs font leur apparition sur des bans plus nombreux, installés dans un bâtiment devenu exigu. Bien sûr, Claude reste vigilant concernant ses fournisseurs, s'assurant des bonnes conditions de production et privilégiant toujours une agriculture locale et raisonnée.

À noter : le marché devient quotidien, avec une plage horaire d'ouverture étendue.

Pour ceux qui ne peuvent se rendre au Marché Paysan de La Penne, Claude multiplie aussi les points de vente : vous pouvez retrouver toute l'année ses produits, quotidiennement sur le marché de la Libération, à Nice (au niveau de l'arrêt du tramway éponyme) et, depuis peu, tous les dimanches matin au marché de Puget-Théniers, place Conil, en face des bars du Shogun et du Sanya. Il participe aussi ponctuellement aux foires (dans l'arrière pays grassois et dans les Alpes de Hautes Provence).

 



Cette multiplicité des points de vente et l'important volume de marchandise qu'ils débitent permettent à Claude de proposer des tarifs toujours aussi intéressants, très en deçà de ce que proposent les petites, moyennes et grandes surfaces commerciales voisines. Avec en plus la garantie de la fraicheur et de la qualité gustative de produits rigoureusement sélectionnés.

Le revers de la médaille, pour Claude qui est avant tout producteur de légumes et donc toujours dans les champs en cette saison, c'est le manque de temps et la fatigue. S'il est efficacement aidé par toute sa famille, il n'a pu, comme souhaité, ouvrir dès juin pour une plus longue période, et dans de nouveaux bâtiments. La météo capricieuse du printemps lui a juste laissé le temps d'aménager un parking devant le local de vente.

       

MARCHE PAYSAN de La Penne
5311, route du Chanan
06260 La Penne

ouvert tous les jours en juillet et en août
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 19h30,
samedi et dimanche : de 8h30 à 19h30 NON STOP


MARCHE de la LIBERATION
place Charles de Gaule
06000 Nice
(Arrêt tramway Libération)

du mardi au dimanche : de 7h00 à 13h00


MARCHE de PUGET-THENIERS
Place Conil
06260 Puget-Théniers

tous les dimanches : de 7h00 à 13h30