Il pourra s'appuyer sur Jean Dominique Giraud, élu au poste de premier adjoint, et sur Roger Cornillet et André Daumas, respectivement deuxième et troisième adjoint.

À peine désigné, le premier magistrat de la commune a eu quelques mots pour ses malheureux adversaires, rappelant la portée du "vivre ensemble". Il gèrera les affaires communales dans l'intérêt de tous, qu'ils soient élus ou non. À cette main tendue, son premier adjoint ajouta les remerciements à l'adresse de tous ceux qui leur avaient fait confiance, et ne cachait pas son impatience à faire avancer les projets. Et si Roger Cornillet insistait sur le désir de changement qu'avaient exprimé les pennois dans l'urne, André Daumas assura que toutes les "couleurs" seraient respectées.

Marc Vignal est le 15è maire de La Penne depuis son rattachement à la France. Bien que nouvellement élu sur la commune, Marc Vignal a une solide expérience en matière de gestion communale. Il fut en effet maire d'Haravilliers (Val d'Oise) et vice-président du Parc du Vexin dans les années 90.

Note : nous vous communiquerons dans un prochain article la liste des délégations.

Le prochain conseil municipal aura lieu vendredi 18 avril à 19h ; ordre du jour à venir.