Pour l'heure, elle ne regroupe quelques exemplaires du bulletin d'informations municipales parus sous les mandats de Georges D'Authier (1977-1995). L'occasion pour les pennois ayant connu le village il y a 15-20 ans de se remémorer le passé, au détour d'une photo ou d'un compte-rendu de conseil municipal. Les nouveaux arrivants découvriront quand à eux comment s'est développé et modernisé La Penne : construction des routes desservant les hameaux, arrivée de l'eau, de l'électricité, inauguration du parking... C'est en effet à cette période que s'est dessiné l'aménagement de la commune  tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Ces bulletins sont tous au format PDF : vous pouvez donc les consulter en ligne, les enregistrer, les imprimer. Ils sont classés par ordre chronologique et chaque sommaire est disponible depuis la page principale de la rubrique et indexé dans les moteurs de recherche.

Cependant, le contenu de chaque bulletin n'est pas encore indexé. En effet, l'état des documents, les techniques d'impression et les typographies utilisées à l'époque rendent difficile un traitement automatisé du contenu. Il faudra passer par une saisie quasi-manuelle de chaque article, ce qui demandera du temps. Ceci sera fait plus tard, car pour l'heure la priorité est de réunir un maximum de documents.

A ce propos, je fais appel aux "anciens" qui auraient en leur possession ces bulletins de l'époque, car ma "collection" est incomplète : je recherche plus particulièrement les premiers numéros du bulletin municipal (de 1 à 25, 1977-1987) ainsi que les premiers numéros du petit balarin du premier mandat de Bernard Porin (1 à 5).

Note : afin d'améliorer les recherches, la date de parution de chaque bulletin sur le site correspond à la date de sortie de l'exemplaire "papier".