Débordés par la demande et connaissant un succès sans précédent, le petit marché hebdomadaire revient très vite deux fois par semaine. 

Tout provient des agriculteurs alentours ; les fromages de brebis ou chèvre fabriqués par Dominique Girod du quartier de Besseuges, les légumes de Bettina Cornillet, le miel apporté par la toute jeune et ravissante Mélissa puis enfin, le pain chaud, doré, croustillant à souhait. Afin de satisfaire à la demande toujours croissante, toutes sortes et formes de pain sont proposés, sans oublier, pains au chocolat, brioches, pizza, pissaladières dont l’odeur des oignons cuits nous titille les narines. 

Le tout vendu entre 9h et 10h Il ne reste plus rien sur les étals. C’est l’heure du petit café de l’amitié offert par la municipalité qui a compris que les villageois apprécient et sont très sensibles à ces rendez-vous de partage et d’échange, véritables trait d’union entre les quartiers. Ils reviendront de plus en plus nombreux, c’est promis, afin que vive leur petit marché. 

Andrée DIDIER 

Savoir + Marché le mercredi et samedi, à partir de 9h place du village à La Penne