Ce stage vous propose :

  • Les techniques de base de la méthode Bates, qui sont éducatives dans le but d’améliorer votre vision.

  • La corrélation de ce travail avec une pratique régulière du Yoga.

  • Apprendre à détendre les yeux et tout le corps,

  • Prendre conscience de sa vision dans les différentes tâches de la vie quotidienne, éviter les pièges de la fatigue oculaire.

  • Changer ses habitudes de vision, son regard pour changer sa perception.

L’enseignante : Chantal Webster, enseignante de méthode Bates,diplômée du College of Vision Education de Londres et formée au Hatha Yoga et au Yoga de l’Energie à Aix en Provence à l’Efyse, Ecole Française de Yoga du Sud Est dirigée par Boris Tatzky.

Le Lieu et les horaires : La salle polyvalente d’Entrevaux, au bout du parking en face le village. De 10 h 30 à 16 h 10 une heure de pause pour le déjeuner

Pique nique sur place.

Les horaires sont calculés pour vous donner la possibilité de venir et repartir avec le petit train des chemins de fer de Provence, au départ de Nice, quartier Libération, gare du Sud à 10/15 mInutes à pied de la gare Sncf,

Dep Nice 8h50 Arr Entrevaux 10 h 23 –

Dep Entrevaux 16 h 20 Arr Nice 17 h 52

D’autre part, vous recevrez juste avant le stage la liste des participants avec leur contact téléphonique pour un éventuel co-voiturage. Compter environ 1h 10 de Nice en voiture.


Prix de l’enseignement : 60 Euros

5 Euros de réduction pour certaines associations partenaires : ACPP, Mandawa et Ifypaca, ainsi que pour ceux qui ont deja fait un ou plusieurs stages avec moi, ces deux reductions ne se cumulant pas.

Inscriptions : voir bulletin d’inscription ci-dessous (format PDF)

Prendre un tapis de Yoga , coussin et plaid.