Besseuges

Fil des billets

30 mai 2011

Bienvenue chez les Bio ! les 11 et 12 juin 2011

les samedi 11 et dimanche 12 juin aura lieu le week-end "Bienvenue chez les Bio", organisé par Bio de Provence et les associations Agribio de la région PACA. A cette occasion, les agriculteurs pratiquant l'agriculture biologique dans les Alpes Maritimes ouvrent leurs fermes pour faire découvrir leur activité et leurs produits. Ce sera l'occasion de découvrir notamment l'élevage de Dominique Girod à Besseuges, mais aussi les fermes apicoles de Renaud Papone aux Blanqueries (Puget-Théniers) ou de Susan Rummerfield et Philippe Chavignon à Villetale (Guillaumes), et bien d'autres encore. Enfin, une visite du point de vente collectif bio d'ici de Puget-Théniers, avec dégustation de produits sera organisée par le foyer rural CEPAGE.

Lire la suite...

26 septembre 2009

Compte Rendu de réunion du SIVoM de la Source du Moulin de Rourebel du 26 septembre 2009

Mr Vincent GIOBERGIA, président du  SIVoM de la Source du Moulin de Rourebel, a pris la bonne initiative de publier les comptes-rendus des réunions relatives à ce syndicat intercommunal en charge de la distribution d'eau sur notre commune.

Ces documents sont publiés à la suite sur la page "informations" du site officiel d'Ascros (Mr Giobergia est aussi maire d'Ascros). Cependant, ils sont "noyés" entre les comptes rendus de réunion du Conseil Municipal d'Ascros. Donc pour plus de lisibilité et d'accessibilité aux internautes pennois, lapenne.fr les a extrait et reclassé par date.

mis en ligne le 2 novembre 2009

Lire la suite...

31 décembre 1999

Etude des disponibilités en eau souterraine pour l'alimentation du quartier de Besseuges

En 1999 le cabinet Mangan établissait un rapport pour le compte du Syndicat Intercommunal du Moulin de Rourebel, dans le but d'examiner les diverses possibilités d'alimentation en eau du quartier de Besseuges, sur le territoire communal de La Penne (06), par sollicitation des ressources locales,
La méthodologie d'étude est restée classique et comprend les recherches suivantes :
· le recueil et l'exploitation de la documentation existante,
. l'enquête auprès des riverains et des collectivités concernées,
· l'analyse stéréoscopique des photographies aériennes du secteur,
· des relevés de terrain et l'établissement d'une cartographie élargie,
Les résultats obtenus sont synthétisés sur un plan général et un jeu de profils interprétatifs à l'échelle du 1 / 10000 ème.

lire le rapport au format PDF

mis en ligne le 18 mai 2010